Pour la première fois, les habitants étaient invités, hier matin, à offrir un peu de leur temps, de leur enthousiasme et de leur savoir-faire pour s’investir dans un projet commun. Soixante-dix personnes sont venues participer à des petits chantiers d’entretien, d’amélioration et d’embellissement des espaces et des équipements publics.

Avec le soutien des élus, les volontaires ont rejoint l’un des chantiers proposés : peinture, désherbage, fabrication de bancs, d’une boîte à livres, installation de poubelles et de distributeurs de sacs pour les déjections canines.

Pause à 13 h pour le rendez-vous à la salle des fêtes et partager le repas préparé par Christophe (qui avait gardé son tablier quotidien) entouré de bénévoles.

Le beau temps aidant, les différents ateliers étaient menés à terme dans la bonne humeur. « Cette opération est l’occasion de cultiver le lien entre les générations d’habitants, nouveaux et anciens d’un même village et les membres des différentes associations. C’est une belle expérience qui méritera d’être reconduite », souligne Michel Fortuné, maire. L’après-midi était consacré à la visite des chantiers et à des jeux.

Source : Site internet Ouest France du 23 juin 2019