Lors de la cérémonie de vœux, vendredi, le maire Michel Fortuné a rappelé les travaux de 2018, le plus important étant la transformation de l’ancienne mairie en pôle enfance dont l’installation des structures (périscolaire et microcrèche) est prévue pour le 25 février.

Concernant les projets 2019, à la suite des inondations de l’été dernier, des travaux seront effectués sur le chemin des Brosses au premier semestre. Le contournement du plan d’eau de Morfelon sera également réalisé. « C’est un dossier qui a été évoqué à plusieurs reprises pour la continuité écologique et la possibilité de le proposer en eaux closes mais aussi cela nous permettra de terminer et de compléter l’aménagement du parc de Morfelon », a rappelé le maire.

Par ailleurs, l’audit énergétique réalisé sur les bâtiments communaux l’an dernier devrait permettre de connaître les préconisations et estimations des travaux à envisager.

Cette cérémonie s’est terminée sur une note agréable. « Lors du Grand prix du cadre de vie de la Mayenne pour les 40 ans du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), notre mairie a reçu une distinction pour avoir été reconnue comme une des réalisations les plus marquantes de cette période », s’est réjoui Michel Fortuné.

 

Source : Article du « Ouest France »