IMG_9007 IMG_8880

Actuellement une quinzaine de jeunes Bourgneuviens accompagnés de Yann animateur et d’un interprète sont en séjour en Espagne dans le cadre d’un échange franco-espagnol.
Une sortie très attendus des jeunes puisqu’il s’agit du retour de l’échange ayant eu lieu en juillet 2014 dans notre village pendant lequel avait été accueilli un groupe d’espagnols de la région de Grenade.
Si en Mayenne ils avaient campé, cette formule n’étaient pas envisageable cette année en raison des températures s’élevant jusqu’à 41° chez leurs hôtes et c’est pourquoi nos Français résident dans un collège.
Le but de ce voyage est de découvrir de nouvelles culture et de développer le vivre ensemble qui reste toujours un des objectifs de la commission « enfance jeunesse »
Au programme de ce séjour Français et Espagnols suivent un fil rouge à savoir la préparation de la féria juvénile qui n’est autre que la Fête de la Jeunesse à laquelle toute la population du village (Las Gabias) est invitée. Pour cela des ateliers sont organisés par groupes : artisanat, jeux, musique, décoration, diffusion…
Par ailleurs bien sûr des visites sont prévues : l’Alhambra (ville, forêt, palais), Huéneja, Grenade… mais aussi des jeux pour découvrir Las Gabias (tour arabe, mines Toleo). Quant au soir des veillées sont proposées selon les cultures françaises et espagnoles.
Le retour des jeunes aura lieu le mercredi 27 juillet, dans la matinée »