des-projets-en-direction-des-jeunes-en-2017

Jeudi, lors de la cérémonie de voeux à la population, le maire Michel Fortuné a évoqué les projets. En avril-mai, des structures de jeux sportifs et ludiques seront installées au parc de Morfelon. « L’objectif est de permettre aux enfants et aux jeunes de se retrouver sur un espace de proximité en accès libre et adapté à leur mode de fonctionnement, mais aussi de proposer aux établissements scolaires un équipement et des structures complémentaires, sans oublier bien sûr, les familles ».

L’année dernière, la commune a acquis une propriété jouxtant l’ancienne mairie. « Nous pourrons ainsi donner une autre orientation à cet espace, en y proposant différents services complémentaires comme par exemple y transférer la microcrèche la Ritournelle actuellement très à l’étroit au sein de la maison d’accueil. »

Enfin, le réaménagement de la bibliothèque a été rappelé avec le transfert de l’ancien foyer des jeunes, l’ensemble donnant ainsi des espaces spacieux. « Cependant, ceci mérite une réflexion complémentaire afin d’optimiser davantage les surfaces rendues disponibles. »

Article source « Ouest France »